But du jeu
Chaque joueur occupe une pointe avec les pions de sa couleur et doit les amener le plus rapidement possible dans la pointe opposée.
Déplacement des pions
Les joueurs effectuent un déplacement à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. La fiche peu se mouvoir de deux façons, en avançant vers la case la plus proche dans tous les sens ou en sautant en ligne droite par-dessus un autre pion (l’un des siens ou l’un de ceux de ses adversaires) à condition que la case d’arrivée soit vide. On peut faire sauter un pion plusieurs fois d’affilée. Lors d’une série de sauts, on peu changer de direction, voir reculer.
Remarque
Il n’y a pas de prise à ce jeu, toutes les fiches restant sur le plateau du début à la fin. Un saut n’est jamais obligatoire.
Fin de la partie
Dès qu’un joueur a placé toutes ses fiches dans la pointe en face de lui il est déclaré gagnant. Les autres joueurs peuvent continuer la partie pour se départager.
Commentaires